Mot du Maire
Chères Prulliaciennes, chers Prulliaciens,
Nous voici en 2022, une nouvelle année pleine d'espoir s'ouvre à nous pour vaincre cette pandémie qui nous permettra peut-être de retrouver notre vie d'avant.
Nous vivons avec la COVID depuis mars 2020 et cela n'empêche pas l'équipe municipale de travailler activement sur l'avenir de la commune. 2021, fût une année de réflexion, de réparations d'installations et de remise à niveau de dossiers administratifs et financiers.
Les services communaux ont fonctionné du mieux possible avec les contraintes sanitaires et je remercie tous les agents qui se sont adaptés à cette interminable pandémie.
Les réalisations 2021 sont décrites dans les pages du bulletin et malheureusement certaines, initialement prévues, n'ont pu voir le jour à cause de subventions annulées. Elles seront reprogrammées.
Pour un avenir plus serein de notre commune, il faut se projeter dans le futur et définir des projets en cohérence avec les réels besoins du territoire.
Depuis des décennies, les actions de développement se sont principalement focalisées sur l'immobilier communal. Notre commune relativement bien dotée sur le sujet pourrait accueillir de nombreux habitants supplémentaires. L'attractivité de Preuilly-Sur-Claise ne fait aucun doute et nous constatons depuis quelques années, l'arrivée de nouvelles familles en résidence principale et secondaire.
Jean-Paul Charrier