Au cœur d’un bassin de vie
de qualité en Touraine du Sud

Fibre optique

La fibre optique est en cours de déploiement sur toute la commune de Preuilly-sur-Claise. Environ 80% des batiments sont actuellement raccordés.

C'est le syndicat mixte Val-de-Loire-Numérique qui coordonne ces opérations : pour connaitre le calendrier de raccordement par adresse, et si c'est déjà le cas les options de raccordement (jusque 11 opérateurs), le lien est ici. La page d'accueil de Val-de-Loire-Numérique est en lien ici.

Internet

Pour tous les problèmes de connection à internet, que ce soit sur l’ADSL (fixe ou mobile) ou la fibre, il faut impérativement contacter en premier le Fournisseur d’Accès à Internet qui est seul habilité à gérer le dysfonctionnement pour son abonné.

Réseaux téléphoniques historiques (réseaux "cuivre")

Pour tous les problèmes liés directement au réseau de l’opérateur historique (poteau cassé, câbles décrochés ou chambre télécom endommagée par exemple), utilisez le site spécifique permettant de signaler un équipement endommagé sur la voie publique : site grand public.

Téléphonie mobile

Les opérateurs mobiles ont l’obligation de publier la liste des antennes en panne ou en maintenance.

Retrouvez ci-dessous les liens vers les sites internet des opérateurs :
Bouygues Telecom
SFR

Pour comparer les réseaux de téléphonie mobile, lien ici

Pour signaler un problème avec son opérateur à l'aurorité de régulation, lien ici.

Mairie de Preuilly sur Claise
02 47 94 50 04
mairie-preuilly@preuillysurclaise.fr

Horaires
• Du lundi au jeudi de 9H à 12H et de 13H30 à 17H30
• Le vendredi de 9H à 12H et de 13H30 à 16H30

mentions légales