travaux effectués en 2016 Enregistrer au format PDF

La réfection du clocher de la mairie …

 La réfection du clocher de la mairie devenait nécessaire en raison des risques que représentait l'état général de celui-ci.

L’entreprise Veron a à cette occasion attiré l’attention du public sur ce clocheton soudainement échafaudé et mis à l’honneur. Sa restauration programmée au budget pour 4000 € anticipe sur l’embellissement du centre bourg qu’il domine. Sa couverture d’ardoise a été refaite à neuf de même que la protection des poteaux maintenant celle-ci.

 L'accès du camping

L’accès du camping nécessitait une restauration du bitume. Son revêtement dégradé ne permettait pas de protéger les câblages alimentant la borne.

 La rue <span class="caps">AA</span> est refaite à neuf,

l’origine du nom de cette rue vient d’un ru où s’écoulait les eaux.

Cette appellation AA serait du à un jeune roi qui s’échappa à la surveillance de sa nourrice chargée d’éviter que ce petit bonhomme tombe dans ce ru. Rattrapé au bord de celui-ci, il se serait esclaffé « AA ». C’est donc une rue royale …

 La cantine fait peau neuve

Un nouveau four et une nouvelle gazinière équipent depuis peu la cuisine de l’école de primaire de Preuilly sur Claise. Véronique la cantinière, nouvelle elle aussi, a pu de ce fait durant les semaines du goût, offrir aux enfants des menus de différentes régions et de différents pays.

Ainsi ils ont pu visiter dans leurs assiettes la Bretagne, la Savoie, l’Alsace et le Nord de la France. La semaine suivante ils ont visité la Russie, la Grèce, l’Angleterre et l’Italie.

 diaporama des travaux 2016

cuisinière cantine classe école primaire classe école primaire