société Darmon Enregistrer au format PDF

Preuilly accueille la société Olivier Darmon Consultant depuis environ quatre ans.

Preuilly accueille la société Olivier Darmon Consultant depuis environ quatre ans. Crée en 2005, elle fait travailler 6 personnes et a des perceptions d’avenir favorables. Cabinet d’ingénierie de transports collectifs elle s’occupe de la gestion des réseaux de transports publics de voyageurs mis en place par l’État, les Régions, les Départements, les E.P.C.I., les Communes ou les Syndicats qui les regroupent.

Elle intervient pour des missions de formations et d’assistances auprès des collectivités publiques. Assistances sous forme d’audit, de la réorganisation de sites existants ou à la mise en place de nouveau réseaux de transport. Intervenant aussi bien sur les problèmes opérationnels que pour apporter des solutions aux contraintes juridiques et financières .des exploitants.

Actuellement Darmon consultant travaille sur la création d’un réseau routier de bus à Guéret et sur la réfection du réseau de Vierzon. La mise en place d’un transport pour handicapés en Vendée. Elle traite l’appel d’offres pour la ville de Rodez et pour la haute Savoie un appel d’offres destiné à la mise en place du transport scolaire.

Son créateur Olivier DARMON a consacré toute sa carrière au transport. Après avoir été chargé d’études auprès de différentes sociétés dont la RATP et le groupe TRANDEV, il a dirigé différentes sociétés du secteur avant de lancer sa propre entreprise La société Olivier Darmon Consultant. Il est aujourd’hui également Expert Judiciaire auprès de la Cour d’Appel de Versailles.

Il a publié deux ouvrages dans le cadre de la validation de son diplôme d’Études Approfondies en Transports de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et de sa thèse de Doctorat de l’École Nationale des Ponts et Chaussées. Ainsi qu’un troisième ouvrage traitant du transport scolaire.

La société Olivier Darmon Consultant a choisi de s’implanter à Preuilly sur Claise pour notre plus grand plaisir. En recherche d’une implantation en région centre et plus précisément en Indre et Loire, elle a préférée Preuilly sur Claise à Loches ou Sainte Maure en raison de son prix modeste de l’immobilier, mais aussi en raison de sa situation idéalement placée à la croisée de son secteur d’activité le grand ouest de la France. Au-delà de son charme et de sa qualité de vie notre commune a donc aussi l’attrait de sa situation centrale, son faible coût du foncier et de l’immobilier.

L’éloignement relatif du TGV et des grands axes routiers reste un frein que seule l’utilisation d’Internet comme outil de travail et de communication permet de compenser. Le télétravail qui est pour nos communes rurales une solution d’espérer ne peut éviter que l’entreprise doive se rendre chez ses clients. Ce que ne saurait négliger une entreprise chargée de développer le transport routier.

L’entreprise édite mensuellement une lettre d’informations à l’intention des professionnels et des collectivités. Lettre qu’il est possible de se fournir en se rendant sur le site http://www.odc-transports.fr/