Société Archéologique : concert à l’Abbatiale Enregistrer au format PDF

 Concert 15 Aout 2012 Abbatiale de Preuilly-sur-Claise

 A l'affiche

affiche

 Le programmme

1re PARTIE (40 min)

  • • Concerto de Mozart n°1 pour flûte en sol 1er mouvement
  • • Concerto de Mozart pour clarinette 2e mouvement
  • • Concerto de Mozart pour Hautbois 3e mouvement
  • • Trio pour fl ûte, Hautbois et clarinette de Malcom Arnold (20e siècle)

2e PARTIE (30 min)

  • • O mio babbino caro de Puccini, arrangé pour clarinette et piano par Richard Stoltzman (3min)
  • • Trio pour piano fl ûte et Hautbois de Génine (classique)
  • • Le 2e mouvement du trio pour flûte clarinette et piano de Maurice Emmanuel (5min)
  • • Le Caprice de Saint-Saens pour flûte, hautbois, clarinette et Piano (10min)
  • • 2 valses de CHOSTAKOVITCH, écrites pour Piano, Flûte et Clarinette

 Présentation des artistes

Chloé Dufossez, info document -  voir en grand cette image née le 7 août 1997, débute la fl ûte traversière à l’âge de 7 ans avec Marie-Pierre Glanowski au C.R.R. de Clermont-Ferrand. En mars 2006, elle remporte le 1er prix à l’unanimité avec les félicitations et le Prix spécial du jury au Concours National de Musique de Lempdes. C’est là qu’elle fait la connaissance de M. Vincent Lucas. En septembre de la même année, elle entre dans sa classe au C.R.R. de Paris où est aujourd’hui en cycle de perfectionnement.

Chloé remporte plusieurs concours, dont les concours « Jeunes Espoirs », Jeune Flûtiste, Bellan et Le Parnasse.

En 2009, Chloé et sa soeur clarinettiste Julie ont été introduites à l’émission de France Musique « Génération…Jeunes Interprètes » produite par Mme Gaëlle Le Gallic.

Chloé a également travaillé avec Mme Catherine Cantin, M. Philippe Pierlot, M. Michel Debost, M. Maxence Larrieu, M. Félix Renggli et M. Pierre-Yves Artaud.

Depuis 2010, elle est avec sa soeur Julie dans la classe de musique de chambre de M. Philippe Ferro au C.R.R. de Paris et est entrée dans la classe de perfectionnement en musique de chambre avec M. Paul Meyer et M. Éric Le Sage.

Née le 20 juillet 1994, Julie Dufossez débute la clarinette à l’âge de 8 ans au C.N.R. de Clermont-Ferrand avec M. Lionnel Froidefond.

En mars 2004, elle remporte le 1er prix à l’unanimité avec les félicitations et le Prix spécial du jury au Concours National de Musique de Lempdes. C’est là qu’elle rencontre M. Guy Dangain, avec qui elle étudiera pendant deux années à l’École Normale de Musique de Paris.

En 2008, elle entre dans la classe de M.Richard Vieille au C.R.R. de Paris en classe double cursus.

Elle obtient son prix en 2011 et est aujourd’hui en cycle de perfectionnement. Elle a également travaillé avec M. Michel Lethiec, M. Pascal Moraguès, M.Florent Héau et M.Yves Didier. Elle a aussi pris des cours à plusieurs reprises avec M. Kalmen Opperman à New York.

Julie est particulièrement passionnée par la musique de chambre. Elle commença avec M. Devy Erlih durant ses études à L’École Normale. Depuis 2010, elle est avec sa soeur Chloé dans la classe de M. philippe Ferro au C.R.R. de Paris et est entrée cette année dans la classe de perfectionnement en musique de chambre avec M. Paul Meyer et M. Éric Le Sage.

Né en 1992, Alexandre Worms débute la musique par le piano à l’age de 7 ans. A 9 ans, Xavier Jacquet lui donne la passion du hautbois. Il étudie avec Valérie Liebenguth avant d’entrer au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Jean-Claude Jaboulay où il obtient son prix en 2011. Actuellement, il se perfectionne auprès de Michel Bénet au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique Paris Boulogne-Billancourt. Depuis l’année 2010, il étudie la musique de chambre auprès de Philippe Ferro au CRR de Paris. En décembre 2011, il entre dans la classe de perfectionnement en musique de chambre de Paul Meyer et Eric Le Sage au CRR de Paris.

Il se produit régulièrement au sein de différents orchestres dont l’Orchestre symphonique du Pôle supérieur de Paris, l’Orchestre Sostenuto, l’orchestre symphonique et lyrique de Paris. Il participe en mars 2012 à l’académie de l’orchestre de Paris et se produit avec son groupe de musique de chambre à la Salle Pleyel, ce groupe ayant obtenu le premier prix au concours Léopold Bellan en mai 2012.

Léa Worms, née en 1991, débute la musique par le piano classique au Conservatoire de Mennecy avec Mme Heitz et étudie en parallèle la percussion avec Mrs Frédéric Chapperon.

Tout en continuant le classique, attirée par le jazz, elle entre au Conservatoire de Noisiel et travaille le piano jazz avec Mrs Laurent Guanzini.

En octobre 2010, elle entre en cycle spécialisé dans la classe de piano classique et de musique de chambre de Mrs Jean-Claude Henriot et d’accompagnement de Mme Irina Kataeva au conservatoire à rayonnement départemental d’Evry, et obtient son prix en juin 2012.

Léa a eu l’occasion de se produire au sein de différentes formations à Nashville, à Abidjan, à Paris (Petit Journal Montparnasse, Alhambra), en Bretagne, en Alsace, à Marseille… et de travailler avec Jean Martin, Thierry Eliez, Nicolas Folmer.

Aimant aussi transmettre sa passion, elle enseigne le piano à Saint Maur des Fossés (94 ) et à Ris Orangis ( 91 ).