Plusieurs milliers de sites Internet de communes mal sécurisés

La Gazette a dressé une carte indiquant le degré de sécurité de plus de 14000 sites de communes. Bilan : environ 6500 ne sont pas à jour.

« La Gazette a dressé une carte indiquant le degré de sécurité de plus de 14000 sites de communes. Bilan : environ 6500 ne sont pas à jour.

Peu après les attentats de janvier, de nombreux sites de collectivités ont été piratés – défacés dans ces cas – par des anonymes soutenant les terroristes. Nul besoin d’avoir un bac + 12 en sécurité informatique pour faire tomber un site tant ils sont nombreux à être insuffisamment sécurisés. Dans le cas de notre enquête, nous recensons environ 6500 communes françaises disposant d’un site qui est non seulement vulnérable, mais qui expose cette vulnérabilité aux personnes en quête de proies faciles. » Lire la suite de cet article à l’adresse suivante :
http://www.lagazettedescommunes.com/337105/plusieurs-milliers-de-site-de-collectivites-mal-securises/

Le site de Preuilly sur Claise fait partie de ceux qui sont à jour. C’est à dire protégé contre les attaques de Hackers qui pillent, modifient et vident les contenus. La carte montre les points rouges qui nous entourent. Le mérite en revient à notre hébergeur 02switch de Clermont Ferrand et le CMS SPIP et bien sûr un peu du webmaster qui s’acharne à installer les dernières mise à jour.

carte risque - BMP - 1.9 Mo
carte risque