guidepratique.fr sévit dans le sud Touraine Enregistrer au format PDF

0 vote

Comme si nous n’avions pas assez des appels téléphoniques intempestifs pour nous vendre du vent un commerçant de Preuilly sur Claise nous informe que le site guidepratique.fr fait des offres de publicité pour un service aléatoire. Le site à une belle vitrine vide de contenu.

C’est au nom de votre commune qu’ils vous démarchent, comme le font certains vendeurs d’isolation.

Ce site comme beaucoup d’autres, fait un rapide historique de la commune y ajoute quelques informations générales connues de tous. Ils vous proposent une insertion dans leur annuaire confidentiel, pour un montant facturé pouvant atteindre environ 1000 euros par an.

Soyez vigilants, comme pour les particuliers, ces propositions alléchantes se révèlent être, bien souvent une arnaque. Ces offres publicitaires engagent le professionnel parfois sur plusieurs années sans réel impact sur l’image et le chiffre d’affaire de l’entreprise. Cela s’est déjà vue, il y a quelques années pour des publicités sur un annuaire papier plus ou moins fantôme.

L’article suivant d’un site gouvernemental vous en dit plus http://idf.direccte.gouv.fr/Arnaque...

Extraits :

" …/…Quelle que soit la méthode employée, une fois la signature du professionnel obtenue, les responsables des sociétés harcèlent leurs victimes pour obtenir le paiement des sommes dues. Il arrive que les créances soient revendues à un établissement bancaire pour accentuer la pression sur le professionnel. «  »…/… Les annuaires professionnels (comme guidepratique.fr) recensent des renseignements par catégories professionnelles. De nombreuses pratiques frauduleuses sont apparues autour de ce marché. Face à ces arnaques, les professionnels de tous les secteurs d’activités doivent faire preuve d’une extrême vigilance."

Cet autre site donne des conseils pour se protéger ou se défendre en cas de besoin. https://www.economie.gouv.fr/dgccrf...

Il en est de même pour les particuliers Des devis associées à des aides inexistantes ou inadaptées à votre situation pour l’isolation ou la fameuse pompe à chaleur pour 1 €uros.

Aujourd’hui à Preuilly sur Claise c’est par téléphone que vous risquez d’être démarchés au nom de la commune. C’est bien sûr un mensonge