CONCERT POP-ROCK-ELECTRO « XTRABALL » -A PREUILLY SUR CLAISE Enregistrer au format PDF

Le 14 août à 20H30 Salle des fêtes
info document -  voir en grand cette image

CONCERT POP-ROCK-ELECTRO "XTRABALL" - SALLE DES FETES DE PREUILLY SUR CLAISE-

A 20h30

le groupe est composé de 5 musiciens , autour de Jean Jovenet : Zox à la basse ( ancien bassiste de Luther Allisson ) et 3 " jeunes couteaux : Simon Favier (Guitare), Olivier Hurt (Drums/ Batterie ) et Maxime Bedot ( claviers électro , basse )

contact par e-mail.

Pour plus d’infos sur le groupe et sa musique : le site du groupe

Site riche en informations sur le parcours du groupe et son histoire musicale. Jean Jovenet vit à Preuilly sur Claise. C’est donc un musicien de Preuilly que vous viendrez écouter nombreux le 14 août 2009.

Vous apprendrez entre autre que ce groupe connut ses heures de gloire à partir de 1980 avec "Retour dans la Grosse Pomme" qui devint le single durant 22 semaines dans les charts Europe 1. Puis, l’Oscar / award au Midem en 1980 pour « meilleur album espoir » de l’année. Suivis d’enregistrements de vidéos pour RTL productions au Grand Duché du Luxembourg.

L’extrait suivant, mieux qu’une longue présentation , vous donnera un réel avant goût de ce que ce groupe peut vous offrir : sa musique, ses inspirations, et tout ce que vous allez découvrir le 14 août 2009.

"Retour magistral mais discret de Jean robert Jovenet, chanteur du groupe culte des années 80 : Extraballe. Exilé en Irlande depuis 1995, il sévit désormais sous le nom d’Interfaith, fruit vénéneux de sa collaboration avec le batteur Fuzz Townshend (Pop Will Eat Itself, Bentley Rythm Ace). Dans Interfaith, le « most forgotten french boy » pousse jusqu’à la rupture ses fantasmes de jeunesse avec sa voix rappelant Iggy Pop et Bowie pour une musique aux fondamentaux inspirés par des groupes eighties Comme Bauhaus, Psychedelic Furs… Après une version en 2004 dans la langue de Shakespeare, voici la version en français dans le texte avec un autre mixage. Ces dix titres naviguent entre beats jungle, trip psychédélique convulsif et fulgurances rock et groovy qui explorent de vastes territoires soniques encore vierges à l’aube de ce troisième millénaire. C’est avec délice que l’on retrouve la voix acide, grave et envoûtante de Jovenet qui porte des textes splendides aux images toujours aussi magiques et signifiantes. Des titres qui intriguent : « La cire du vertige », « l’or liquide » , « l’homme le plus secret du monde », « Des six et des neufs », « Alice en fourrure ». qui plantent sans ambages le décors d’Interfaith. Un disque lumineux, personnel et à la préciosité unique qui ne laisse pas indifférent, un peu comme un Death in Vegas francophone. Le retour d’un mythe bien vivant toujours en équilibre sur la nouvelle frontière. Juste là, suivez l’asphalte, comme une « étoile à la blancheur de lys qui brille au loin ! ». "

10€ par personne.

info document