concert de l’Abbatiale du 15 août 2019

Samedi 28 septembre 2019
1 vote

Pour la Xe journée musicale à l’Abbatiale de Preuilly sur Claise 420 personnes sont venues assister à un concert de grande qualité sur le thème des quatre saisons associant Antonio Vivaldi et Astor Piazzolla. Depuis 5 ans, Christophe Beau, violoncelliste bien connu dont la famille est preuillacienne, organise ces journées et convint des artistes de grand talent à venir chaque année à notre Abbatiale de Preuilly sur Claise.

L’ensemble instrumental de 8 musiciens est dirigé par JW Audoli, chef d’orchestre de 84 ans qui a conçu ce programme. Celui-ci a travaillé avec Astor Piazzolla. Pour les musiciens les vacances ne sont pas encore d’actualité puisqu’ils vont poursuivre leur tournée avec ce programme. Ce spectacle de plus d’une heure a été applaudi longuement par un public chaleureux et enthousiaste, comblé par cette prestation de grande qualité.

La veille un mini concert a été offert aux résidents de l’EHPAD de Preuilly . Nathanaëlle Marie et Christophe Beau ont animé la messe de l’Assomption relevée par la belle homélie du père Gilles suivie par de nombreux paroissiens.

concert de l’Abbatiale du 15 août 2019