Bien vieillir dans le Sud Touraine Enregistrer au format PDF

0 vote

Invités par leurs caisses de retraite respectives à participer à une après-midi récréative à Preuilly sur Claise de nombreux retraités de tout âge, des communes du Sud Touraine ont pu aborder la question du « bien vieillir » grâce aux intervenants de divers organismes et en écoutant par la suite une pièce de théâtre traitant comme par hasard de la « Bienvenue à la retraite ».

Ce spectacle a traité le sujet de la retraite avec délicatesse et humour. Joué par des comédiens de talent. Il a rencontré un vif succès auprès d’un nombreux public. Le financement a été assuré par les caisses de retraites auxquelles se sont associées l’association régionale l’ASEPT, la Maison de service au public de la communauté de communes CLST et la commune de Preuilly sur Claise.

P1080691 P1080692 P1080697-2 P1080698 P1080694 P1080697

À cette occasion nous avons pu découvrir avec plaisir que la Maison de Service public organiserait des Visa informatiques depuis 2017 à Preuilly sur Claise comme à Descartes et au Grand Pressigny. En fait de visa informatique, c’est uniquement une aide d’inscription aux nombreux services web devenus obligatoires regroupant au maximum 3 ou 4 personnes. Quand aux Visas prévu à Preuilly sur Claise en février 2020 dans les locaux de la communauté de Communes c’est trop tard toutes les inscriptions sont déjà faites directement sur le site Visa.cefim.eu, financement assuré par la région il reste des places pour une formation wordpress de base pour création de site. La MSAP nous a fait annuler notre projet de 5 ateliers numériques programmés avec la commune de Preuilly par l’ASEPT, « association santé éducation et prévention sur les territoires Centre Val de Loire » pour le mois de janvier on peut se demander pourquoi alors qu’aucne publicité à notre connaissance n’a encore été faite pour les formations Cefim ? Dommage ces ateliers faisaient suite au passage dans notre commune du Bus numérique qui a rencontré un vif succès. Bus numérique qui parcoure actuellement le Sud Touraine en cette fin d’année. Ces ateliers numériques animés par une ergothérapeute pourront être proposés ultérieurement si possible suite à cet imbroglio ! Nous ne pouvons que nous féliciter de voir la Région s’intéresser à notre Sud Touraine.

ait