Société d’Archéologie

sources de la première présentation du site de la commune de Preuilly sur claise.

Les journées du patrimoine événement national ont pris une ampleur particulière en cet an 2008 dans notre bonne ville de Preuilly sur Claise le 20 septembre 2008.

Un bataillon de volontaires est venu à bout de la poussière et de la végétation afin d’accueillir dans les meilleures conditions les visiteurs. Pour un plus large public l’assemblée générale a connue encore cette année un grand succès en effectuant le bilan de l’année et en informant des projections 2014 (...)

Très agréable moment musical avec M. PELLERANO (guitariste) et Henri LASSERRE (flûtiste) . Flûte basse -sopranino-alto - haut-bois médiéval -cromorne -, instruments,qui, pour la plupart anciens, ont promené le public connaisseur, avec plaisir et intérêt dans des Sonates, Fantasia, Bourrée, Branles. En plus des musiciens généreux au contact avec des explications détaillées sur leurs instruments et leur musique, en ce lieu magnifique qu’est l’Abbatiale de notre cité . Encore grand bravo.

Une ambiance garantie par les trouvères du val de Claise

Le 15 Août 2012, la Sté Archéologique organisait son 3e concert en l’Abbatiale de Preuilly A la Clarinette,à la Flûte,au Piano et Hautbois quatre jeunes et talentueux concertistes, dans des interprétations de Mozart,Telemann, Puccini, Maurice Emmanuel et Chostakovvitch, ont enthousiasmés quelques (...)

Merci aux Amis de la Haute Touche (j’en suis un) Soirée merveilleuse, digne de notre Abbatiale. Chants et spectacle d’une grande qualité. Cette association chorales et artistes solistes, chacun dans leur registre , a enchanté un nombreux public très réactif. Pour moi Catherine CARDIN - Miharu (...)

Concert de l’abbatiale 2014 Extraits Télécharger le plug-in Flash

Programme des journées du patrimoine à preuilly sur Claise les 20 et 21 septembre 2014 .cycle-paused:after display:none; .texte_infobulle text-align:left;

A PREUILLY, sur la Claise, y’avait plusieurs caboulots qui, ne vous en déplaise, avaient du bon Picolo. Dans l’bourg neuf, on s’arrête chez Madame VERRIER. Plus loin, si ça vous botte, en compagnie des joueurs de belotte entrons chez MOREAU. En montant vers la gare, (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher